Michel Golfier
BiographieContactBlog
Loading PDF…

Quelques notes prises au fil du temps sur Plauzat et ses villages voisins

Résumé

Quand j'ai commencé la rédaction de cet ouvrage je me suis souvenu d'une remarque pleine de bon sens venant de la part d'un ami qui me citait très souvent cette pensée dont il était l'auteur « comment apprécier son présent et construire son avenir si l'on ignore son passé » . De cette réflexion pertinente cette dernière me guida dans le choix, la recherche et la réalisation de mes précédents livres.
Pour ce troisième bouquin, je me suis inspiré des délibérations du conseil municipal de Plauzat de 1838 à 1920, d'archives privées des XVIIème, XVIIIème et début du XIXème siècles sur Plauzat et ses bourgs environnants, ainsi que de très anciennes brochures. J'ai tenu à ne pas oublier le travail réalisé par l'ensemble des élus locaux tout au long de ces deux siècles passés, tout en ayant aussi une pensée toute particulière pour la totalité de nos concitoyens qui au fil des siècles réussirent à devenir autant que possible, les acteurs de leur propre destinée.
En conclusion, c'est un clin d'œil sur le temps qui passe, un regard sur la période écoulée, mais aussi un voyage vers un futur qui j'ose l'espérer, même si souvent hélas ! des événements graves ont lieu sur n'importe quelle partie de notre planète, et nous prennent très souvent de cours en menaçant parfois la paix mondiale, mais en dépit de tout cela il faut savoir encore garder l'espoir en l'Etre Humain.

Note

Le livre est disponible à l'achat sur Amazon en cliquant ici
Ouvrir ou télécharger le livre

Page 1 sur 1

Presse

Code source du site